Les critères basiques pour choisir une agence web

Vous désirez souscrire aux services d'une agence web? Les critères ci-après vous aideront à faire un excellent choix.

Point sur vos besoins

C'est l'étape primordiale dans le processus de sélection et choix d'une agence web. Ces différentes informations sont consignées dans un cahier spécial appelé cahier de charges: conqultez ce site http://www.agapefn.org/ pour plus d'infos. Le cahier fournira à l'agence web les différentes informations sur le projet: informations marketing, budgétaires, stratégiques... Ainsi l'agence doit avoir une solide expertise dans le domaine de web où vous demandez ses services.

Quel type choisir: spécialiste ou généraliste?

Quoiqu'on dise, chacun des deux a ses avantages et inconvénients. L'agence généraliste apporte son expertise dans tous les domaines du web, depuis la création du site à sa promotion. Néanmoins, elle ne peut pas vous apporter de la finesse dans chacun des domaines. Quant à l'agence spécialiste, elle s'est spécialisée dan un domaine et y répondra en vous offrant un service très fin.

Sélection de 3 à 5 agences

En fonction des besoins énumérés, faites des recherches et choisissez 5 agences. Joignez-les et discuter avec leurs agents. Posez toutes vos questions et présentez votre cahier de charges. Privilégiez le contact humain, la confiance que vous inspire votre interlocuteur, son professionnalisme.

Evaluation du site internet de l'agence et ses références

Vous devez choisir une agence qui montre son savoir-faire à travers son propre site web. Pour ce, il y a des critères importants à ne pas occulter: le design web du site, la fluidité de la navigation entre les pages, l'expertise dans la rédaction des articles, affichage correct, performance en terme de vitesse, et référencement. Par ailleurs, l'agence doit présenter ses références sur le site. Essayez d'en savoir plus sur les clients de l'agence ainsi que des expériences qu'ils vivent avec eux.

Autres

Le choix doit se faire aussi en tenant compte de la taille de l'agence: il faut qu'elle soit adéquate à celle de votre entreprise. Il y a aussi la disponibilité de l'agence qui doit vous interpeler. Enfin, n'oubliez pas le prix: c'est très capital pour tout choix que vous ferez.