Comment améliorer ses performances sexuelles ?

Durant un ébat sexuel, le cerveau libère de l’endorphine ; notre corps se retrouve alors plongé dans un état de relaxation. Le temps se rétrécit, la vision devient floue et les muscles se relâchent : il s’agit de l’orgasme.

L’orgasme étant assez difficile à atteindre pour certains, il est important de pouvoir tenir sur la durée tout en évitant de rendre nos ébats ennuyeux. À l’aide d’astuces simples que nous allons développer dans les lignes à suivre, vous n’aurez plus de soucis à vous faire pour faire monter votre partenaire au 7ème ciel.

Connaître son corps et celui de son partenaire

Les rapports sexuels sont des moments de partage, où l’on se fait plaisir mutuellement ; il est donc primordial d’apprendre à connaître son corps. Pour découvrir votre sexualité, il est conseillé de se masturber le plus fréquemment possible. En effet, en passant du temps à se masturber, et à découvrir sa sexualité, vous pourrez deviner le moment où vous atteignez l’orgasme et ainsi apprendre à le retarder. Pour en savoir plus, visitez ici.

Les préliminaires

Généralement si votre partenaire est clitoridienne, un bon préliminaire est la clé pour lui faire atteindre l’orgasme. Prenez votre temps, soyez sensuel et utilisez votre langue pour la caresser le long du coup. A l’aide de vos doigts caresser tout doucement le dos de votre partenaire. Faites monter petit à petit la température en allant d’une zone érogène à une autre pour enfin finir sur une fellation.

Par ailleurs, un bon rapport sexuel demande aussi de la communication. Vous devez apprendre à communiquer avec votre partenaire sur ses préférences sexuelles. Posez-lui des questions sur ses zones érogènes préférées ou sur ses positions préférées par exemple. Cela aura pour but de détendre l’atmosphère et de vous rapprocher de plus en plus. Prenez le temps d’explorer son corps et d’analyser ses expressions faciales.

Le changement de position

La position joue énormément lors d’un rapport sexuel, surtout si votre partenaire est vaginal. En effet, certaines positions vous permettront des pénétrations beaucoup plus profondes pendant que d’autres serviront à stimuler les côtés du vagin. En fonction des préférences de votre partenaire, changer de position de temps à autre pour faire durer encore plus le plaisir.

Pour pimenter vos ébats sexuels, vous pouvez aussi opter pour l’utilisation de sexetoys.