Accessoire utile, la poussette vous permet de sortir avec votre bébé, faire quelques promenades pour lui faire prendre l’air. Au retour, elle est souvent remplie de poussière ou même votre bout de chou y laisse quelques bribes de nourriture. Au vu de ce désordre, un nettoyage de votre poussette est nécessaire. Comment y parvenir ? Lisez !
Assainir le tissu d’habillement interne
À 3 ou 4 roues, la poussette comporte toujours un tissu d’intérieur à nettoyer fréquemment. Pour y arriver, vous devez épousseter le fond afin de le débarrasser de la poussière. Vous pouvez également vous servir d’un aspirateur.
En ce qui concerne les tâches, elles peuvent être éliminées par brossage. Vous pouvez utiliser une éponge humide et propre humectée d’un peu de savon liquide. Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez l’accompagner de l’eau chaude et de quelques gouttes d’alcool.
Au surplus, il est vivement conseillé d’utiliser de l’eau et du détergent pour laver une poussette correctement.
Nettoyer le châssis et les roues
Comme vous le savez, le châssis et les roues sont les pièces qui maintiennent votre poussette au sol et le font avancer. À l’instar de l’habillage, un coup d’éponge permettra de les rendre propres. Mais parce qu’elles sont plus sales que l’intérieur, il faudra frotter vigoureusement chaque partie.
Aussi, les déchets qui s’y raccrochent peuvent disparaître à l’aide d’un aspirateur. Vérifiez également si des fils ou des brins de cheveux ne se sont pas infiltrés entre les jointures. Reste à les retirer minutieusement pour faciliter par suite le roulement.
En outre, les roues de la poussette doivent être graissées pour assurer leur durabilité. Pour cela, il est conseillé de recourir à un lubrifiant sec à la silicone au moins une fois tous les deux mois.
S’armer contre les tâches les plus tenaces
Malgré vos efforts de propreté, certaines tâches et salissures persistent. Pour venir à bout de ces saletés, n’hésitez pas à user d’un désodorisant ou d’un désinfectant.
En guise de désodorisant, les huiles essentielles au citron ou d’arbre à thé sont les mieux indiquées. La poudre de borax est aussi très efficace pour redonner ses lettres de noblesse à votre poussette en la désinfectant.