Diminuer ses impôts : voici quelques façons de faire
Ce n'est pas mal de revoir votre impôt et vos déductions en cours d'année, car cela vous permet de faire beaucoup d'économies. Cependant, il existe des méthodes tout à fait légales pour réduire les impôts. Il s'agit plutôt des subtilités et astuces qu'il faut connaître et appliquer pour ne pas payer trop cher.
Pensez à ce détail
Vous devez vous assurer de garder une trace de l'impôt sur le revenu de l'État. Ce trésor se compose de deux points d'arrêt qui sont également appelés limites de couche, cliquez pour plus d'informations. En effet, pour ce compte, si vous avez un revenu annuel d'au moins 452 100 € bruts, soit environ 37 700 € par mois, il y a un impôt de 20 % sur le revenu au-delà de ce montant. Si vous avez un revenu annuel supérieur à 651 700, vous devez payer un impôt sur le revenu majoré de 25 %.
Ces solutions peuvent également vous sauver
Il existe plusieurs autres façons de réduire l'impôt. L'un d'eux consiste à profiter des avantages non imposables grâce à votre travail. Et ce, que vous les receviez en plus de votre salaire ou que vous perceviez une déduction dite sur salaire brut. Il sera toujours moins cher de le faire que d'acheter le même produit ou service par vous-même. Vous pouvez également réduire votre impôt en continuant à travailler après 62 ans. Passé cet âge, vous bénéficiez d'une déduction fiscale sur l'emploi plus élevée et d'une déduction de base majorée sur le salaire. Il y a quelque chose qui s'appelle la commutation de salaire et cela signifie que votre employeur met de côté une grande partie du salaire brut pour un avantage. Cette prestation peut être une pension professionnelle. Cependant, il est nécessaire que vous gagniez bien pour l'utiliser. Si vous avez vendu des actions ou des fonds avec profit, il est bon de réaliser les pertes et de les compenser les unes contre les autres. Ensuite, vous évitez l'impôt sur le bénéfice.