Très facile à consommer et à conserver, le sandwich est le compagnon fidèle de l’homme quand il s’agit d’apaiser sa faim rapidement. Une étude révèle un chiffre de 2 milliards de sandwichs consommés par an. Parce qu’il faut manger sain et protéger l’environnement, on vous dit comment bien emballer cet aliment.
Tout emballage n’est pas bon pour votre sandwich
Les idées sont légion quand il s’agit d’emballer un sandwich, mais cela ne doit pas détourner les consommateurs et les sandwicheries de la réalité. Il faut bien évaluer les limites d’un emballage avant de l’envisager. La matière à utiliser, quelle que soit sa nature, doit être résistante, afin qu’elle ne puisse se perforer facilement. Ensuite, parmi les types d’emballage le plus populaire on retrouve le film plastique qui comporte des inconvénients notables. Non seulement ils gardent de l’humidité à l’intérieur, mais aussi leur utilisation pollue l’environnement. Conditionner votre sandwich dans cet emballage pendant longtemps le dégradera assurément. Découvrez plus de détails sur sylcuisine.com.
Quels emballages utiliser et comment ?
Parmi les types d’emballage pour sandwich, le papier aluminium est désigné commele plus approprié. Il est réputé pour conserver les aliments au frais pendant une longue durée sans altérer le goût et la composition. Très pratique, il défend votre sandwich contre l’air, la lumière et l’humidité.
Un autre emballage très utile est le Tupperware. C’est un emballage très connu également et qui présente des atouts non négligeables. Il permet de garder un sandwich plus longtemps en plus d’être très respectueux de l’environnement.
Après l’emballage choisi, emballer le sandwich dans de bonnes conditions requiert tout votre savoir-faire. En effet, pour qu’il dure un peu dans le Tupperware ou dans le papier alu, le sandwich doit être bien préparé. Cela consiste à bien garnir votre pain de manière à ce que les ingrédients ne débordent pour toucher le conditionnement.