Les mobiliers urbains sont un ensemble d’objets de dispositifs publics ou privés installés dans un espace public d’une ville pour répondre aux besoins des usagers. On distingue par exemple les mobiliers de repos (banc public, banquette…), les objets contribuant à la propreté de la ville (poubelles, corbeilles…). Aujourd’hui nous discuterons sur les mobiliers urbains jardinière avec assise.
Les mobiliers urbains jardinières, qu’est-ce que c’est ?
Le mobilier urbain jardinière est un dispositif public mis en place pour orner les villes d’espaces verts et de végétation. Ce dispositif peut prendre la forme d’un simple pot de fleurs ou d’une jardinière modulaire multifonctions. Le mobilier urbain jardinière peut disposer par exemple d’une assise. Besoin de voir de plus près ce type de mobilier ? retrouvez le ici.
Description des jardinières avec assise.
Les jardinières avec assise intégrée permettent de combiner le côté pratique à l’aspect esthétique à la différence d’un banc simple. On peut distinguer entre autres, la jardinière avec assise intégrée ou une assise en bois entre deux jardinières. Ce mobilier est facile à installer et donne surtout aux usagers la possibilité de faire une pause végétale et de se mettre en communion avec la végétation qui s’y trouve, ceci peut être bien relaxant.
Les caractéristiques du mobilier urbain jardinière avec assise
Ces mobiliers sont le plus souvent fabriqués en faisant une alliance de polystyrène et de polyurie. Ils sont parfois aussi en bois. Ils sont recyclables et ont une durée de vie pouvant aller jusqu’à 10 ans. Les jardinières avec assise sont plus ou moins légères et peuvent être installées facilement.
Les différentes options d’installation.
Les mobiliers urbains jardinières avec assise peuvent être scellés directement dans le sol. On peut aussi faire l’option de prévoir des pattes de fixations que l’on posera donc sous la jardinière. Dans ce dernier cas, le mobilier peut à volonté être déplacé quand le besoin se fait sentir.