Pourquoi utiliser un adoucissant maison ?
La majeure partie du temps, les produits chimiques sont utilisés pour faire la lessive. Ces produits chimiques ne sont pas sans effets secondaires. Alors, pourquoi devriez-vous utiliser un adoucissant maison aujourd’hui ? On fait le point ici.
Adoucissant maison: quels sont ses avantages ?
Les avantages liés à l’adoucissant maison sont nombreux. En effet, la recette de l’assouplissant maison est un produit intéressant en ce sens qu’elle est écologique par rapport aux produits chimiques vendus en magasin. De plus, la fabrication de ce produit contribue à vous faire économiser et elle a une action efficace sur vos lave-linges. Le produit permet donc d’entretenir la durabilité de vos linges en raison du fait qu’il ne contient pas de substance capable de les salir.
Si vous êtes allergique à un certain nombre de choses, la composition de l’adoucissant maison convient aux individus qui souffriraient d’allergies. C’est un produit hypoallergénique car ne contient aucun allergènes. Si vous avez des irritations de la peau, l’adoucissant maison est assorti avec les personnes ayant la peau sensible. Il ne contient pas d’huile de palme. En plus, vous avez la possibilité de personnaliser votre recette de lessive maison afin de fabriquer des assouplissants maisons sans parfum ou le fabriquer avec un parfum naturel.
Adoucissant maison : comment en fabriquer ?
Fabriquer un adoucissant maison est assez simple. Il s’agira d’abord de verser l’eau déminéralisée dans le saladier pour éviter les traces de calcaire. Ensuite, vous devez ajouter le vinaigre blanc dans l’eau car cela permet d’assouplir le linge et les textiles. Il a également pour but de préserver les couleurs et de désodoriser vos linges.
De plus, ajoutez les cristaux de soude ou du bicarbonate de soude qui ont le pouvoir d’extraire les tâches et débarrasser des mauvaises odeurs. Lorsque vous effectuez le mélange du vinaigre d’alcool à la solution, le bicarbonate contribue à détarter la machine à laver. Si vous faites bien le mélange avec une cuillère, vous allez observer une mousse et une crépitation.
Après la réaction terminée, compléter 25 à 30 des gouttes d’huile essentielles que vous aurez choisi pour parfumer vos linges. Comme huile essentielle vous pouvez avoir:
- La lavande
- L’eucalyptus
- L'agrumes
- ..
Une fois avoir appliqué l’huile de votre choix, procédez au mélange de la préparation pour lier tous les ingrédients naturels entre eux afin d’obtenir un adoucissant maison de qualité.