On le sait tous, le pain est indispensable dans les foyers. L’utilisation qui en est faite varie en fonction des goûts de chacun. C’est ainsi qu’une panoplie de personnes consomment les pains d’épices maison. Il faut l’avouer, les enfants raffolent de ce pain. Cependant, sa préparation n’est pas des plus aisées. Heureusement, vous aurez la meilleure recette pour faire ce pain de maison à travers cet article.
Les ingrédients d’un pain d’épice maison réussi
Comme vous pouvez le deviner, la farine de blé est essentielle pour préparer un pain d’épice maison. Afin d’en savoir et d’en voir plus concernant les variétés de ce pain maison, il est important d’en connaître tous les ingrédients. Outre le blé qui est familier à tous les types de pain, le miel, le beurre et le lait sont des impératifs ici. Les moules à cake sont également utilisés par certains cuisiniers pour la préparation du pain d'épices. Pour parfaire un pain d’épice, un fruit est requis : il s’agit de l’orange.
Par ailleurs, on ne peut réussir un pain d’épices maison sans faire usage de certaines épices. En fonction du rôle important du bicarbonate, vous en aurez également besoin. Le sel est aussi nécessaire pour réussir cette recette du pain d’épice consommable en famille. Sans quoi, le goût de votre pain d’épice risque d’être inachevé. La cassonade et les amandes bien effilées sont à prévoir. En plus de ces ingrédients énumérés, un four est indispensable pour produire un pain d’épice.
La préparation proprement dite du pain d’épice
Tout débute par la conception d’une moule. Après avoir soigneusement façonné votre moule, passez-y du beurre. Vous devez le mettre au pourtour de la moule mais aussi à l’intérieur. Par la suite, coupez en dés votre orange préalablement lavée. Elle sera une touche finale à votre pain d’épice. Vous devrez mettre du lait sur un feu très bas afin de l’amener à ébullition.
Une fois que votre lait est prêt, enlevez-le du feu et ajoutez-y du miel. Le miel devra se dissoudre à travers le lait. Pour une dissolution complète, il faudra les mélanger. Le bicarbonate et le sel devront s’ajouter à la farine du pain d’épices. Versez finalement vos épices et les tranches d’orange. Le lait mielleux devra aussi accompagner le mélange obtenu. N’oubliez pas d’ajouter la moule à votre pâte. Les amandes effilées sont aussi nécessaires à cette pâte.