Également appelé user expérience designer, le métier de UX Designer peut d'une manière générale être assimilé à celui de web designer. En matière de navigation sur les plateformes en ligne, il est celui qui doit donc satisfaire les attentes des internautes tel un designer. Si vous êtes attirés par le métier de UX Designer ou que vous désirez en savoir davantage sur cette profession, vous êtes au bon endroit.
Le UX Designer et ses missions
Un UX Designer joue en fait le rôle d'intermédiaire entre les visiteurs d'un site et le site lui-même. De ce fait, lorsque le visiteur se rend sur le lien du site, le UX Designer doit faire le nécessaire pour capter son attention et s'assurer qu'il est satisfait de la meilleure des manières. Ainsi, dès qu'il y a un problème sur le site, il doit s'assurer de proposer au plus vite des solutions qui doivent surtout convenir aux besoins des internautes. Il doit parfois effectuer des recherches pour déterminer les points qui sont importants pour un internaute lorsqu'il visite un site. Cela lui permettra d'améliorer ou d'adapter son site à ces mêmes critères déterminants.
Devenir UX Designer et les qualités nécessaires
Comme dans tout métier, il faut être doté de certaines capacités afin d'avoir une plus grande facilité pour intégrer la profession de UX Designer. Ainsi, un UX Designer doit posséder une excellente capacité d'imagination ainsi qu'un excellent esprit créatif. De plus, il doit posséder le sens de l'écoute, de l'observation et de la collaboration. De même, il doit être un spécialiste de la programmation informatique, de l'architecture de l'information, du multimédia et du design. Par ailleurs, pour espérer accéder à ce corps de métier, il est recommandé d'avoir en amont une certaine expérience professionnelle en web design ou en web marketing. Il est possible d'acquérir cette expérience dans un studio ou une agence web.