Après une bonne nuit de sommeil ou une douche bien faite, il vous arrive de constater que vos cheveux sont entremêlés? Bien évidemment le premier réflexe après un tel constat est de démêler les cheveux à l’aide d’une brosse. Ce qui n’est pas du tout la solution idéale pour résoudre votre problème. Vous souhaitez connaître la meilleure astuce pour démêler facilement vos cheveux sans douleur, voici un article qui vous donne quelques conseils.
Opter pour l’usage d’un peigne spécialement conçu pour le démêlage des cheveux
Lorsque vos cheveux sont entremêlés, les démêler provoque de forte douleurs au niveau du cuir chevelu. Vous pouvez cliquer ici pour connaître l’astuce idéale pour démêler vos cheveux avec un bon peigne. Bon nombre de personnes se servent d’un peigne disposant de petites dents à sec pour démêler leurs cheveux. Un acte qui n’est pas du tout recommandé car ne faisant qu’aggraver la situation. Ainsi, pour faciliter le démêlage des cheveux, il est préférable de les mouiller avec une petite quantité d’eau avant l’ajout de tout autre geste. Le geste crucial est d’utiliser un peigne à cheveux. Cela rend plus facile le démêlage et permet d’éviter les douleurs et maux de tête surtout lorsqu’ils sont bien hydratés.
Démêlez vos cheveux en utilisant des masques
En dehors du démêlage avec le peigne approprié, la seconde astuce consiste à utiliser des masques pour cheveux. Adapté spécialement pour les cheveux bouclés ou les cheveux secs, le masque pour cheveux agit tel une crème hydratante et en même temps démêlante. Il en existe différents types. Cela implique un choix minutieux de celui adapté à vos cheveux pour ne pas les abîmer. Vos cheveux seront alors plus souples et suffisamment légers. De cette manière, vous pourrez les brosser assez facilement et favoriser le démêlage sans provoquer d’atroces douleurs au cerveau.