Un mariage est un évènement important dans la vie de toute personne. Pour que ce jour soit vraiment inoubliable, et de surcroit le plus beau de votre vie, il est important de faire attention à tous les détails. De ce fait, vous devrez également faire attention dans le choix de votre gâteau de mariage. Votre mariage est pour bientôt et vous n’avez toujours pas encore choisi votre gâteau ? Comment donc effectuer le choix de son gâteau de mariage ?
Prendre en compte le budget
Le prix d’un gâteau de mariage varie généralement en fonction du nombre d’invités, du type de gâteau dont il s’agit et du professionnel qui s’en occupe. En fonction donc de tout cela, le prix de votre gâteau peut être bien plus élevé que vous ne vous y attendiez. Il convient donc d’établir un budget que vous veillerez à ne pas excéder. Envie d’en apprendre plus pour organiser le mariage de vos rêves ? plus de conseils ici.
Choisir le bon professionnel
Tous les pâtissiers ne sont pas spécialisés dans la confection des gâteaux de mariage. Optez donc pour un pâtissier assez expérimenté disposant des compétences requises pour donner forme à votre rêve. Certains pâtissiers jouissent d’une très grande notoriété en matière de pièces montées pour mariage. Avant d’engager ce type de pâtissier, rassurez-vous que vous disposez du budget nécessaire pour vous offrir ses services.
Le type de gâteau
Vous êtes libre de choisir le modèle de gâteau ou de pièces montées qui vous plaît. Vous aurez certainement l’embarras du choix et c’est donc à vous de faire preuve d’imagination. Pour les saveurs, choisissez tout simplement celles qui vous plaisent et qui feront également plaisir à vos invités. En ce qui concerne la décoration de votre gâteau, vous pourrez opter pour des figurines, des fleurs, des rubans, etc.
La taille
En ce qui concerne le choix de la taille de votre gâteau, il vous faut surtout tenir compte du nombre de convives. Si vos invités sont assez nombreux, n’hésitez pas à demander plusieurs étages. Dans le cas où vous avez très peu de convives, commandez donc un gâteau juste. Il serait dommage de faire un cadeau pour 200 personnes alors que vous n’avez que 50 invités.
Vous pourrez également tenir compte de vos allergies où de ceux de certains de vos invités afin de commander un gâteau qui fera l’unanimité auprès de tous.