Sommaire
Pendant la cuisson, parfois des dépôts de gras collent à la friteuse et le nettoyage de celle-ci devient pénible, surtout si on n’a pas les bonnes astuces. Pourtant il est simple et facile de nettoyer sa friteuse. Voici, ici quelques astuces aidant à réussir le nettoyage de sa friteuse.
Le nettoyage à l’eau bouillante
Lorsque vous remarquez une montagne de graisses sur votre friteuse, ne paniquez pas. Car avec de simples gestes, vous viendrez à bout de cette montagne de graisses collées à votre friteuse. Pour plus de détails, essayez ici. Faites bouillir de l’eau, versez dans la friteuse et ajoutez du produit vaisselle. Ensuite, faites chauffer la friteuse avec tout son contenu.
La farine de blé ou de maïs : un meilleur allié
La farine a des propriétés absorbantes. Par conséquent, elle est une meilleure solution pour vous aider à nettoyer efficacement votre friteuse. Pour un nettoyage efficace, saupoudrez les parois de la friteuse de farine. Avec un essuie-tout, frottez le surplus de gras que la farine aura absorbé. Pour finir le nettoyage, passez du vinaigre blanc sur votre friteuse et rincez à l’eau claire.
Le nettoyage aux cristaux de soude
Faites dissoudre dans la friteuse, une cuillerée à café dans un litre d’eau bouillante. Ensuite, ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc. Avec une brosse à manche, frottez et rincez votre friteuse. Elle sera plus éclatante qu’au paravant.
Un produit de vaisselle, pour un nettoyage efficace
Vaporisez un produit pour nettoyer le four, et laissez agir quelques secondes. Ensuite, protégez-vous les mains par des gants de ménage ou des moufles. Lavez et rincez soigneusement à plusieurs reprises votre friteuse.
L’usage du savon noir
Connu pour ses propriétés dégraissantes, le savon noir sera très utile pour un nettoyage en profondeur de votre friteuse. Appliquez une bonne noisette de savon noir mou, sur une éponge humide, frottez et rincez à l’eau froide. Admirez ensuite le résultat.
Le vinaigre blanc et le gros sel
Associé à du vinaigre banc, le gros sel décrochera les graisses collées à la paroi. Elles vont ensuite fondre. Diluez deux cuillères à soupe de gros sel dans un verre de vinaigre blanc chaud. Versez l’ensemble dans la friteuse et frottez délicatement avec une éponge.