Depuis un moment on assiste à un système qui permet aux travailleurs indépendants de se faire attribuer certains privilèges dont bénéficie les fonctionnaires d’état et d’entreprises privées. Quel est ce système et quels sont les avantages qui y sont liés ?
Le portage salarial
Le système dont il est question ici, est le portage salarial. Qu’est-ce que c’est en réalité ? Le nom que porte ce système nouvellement instauré en dit long sur ce qu’il est et ce que cela signifie. Ainsi donc, c’est le fait de permettre à un individu d’être en quelque sorte à la fois un entrepreneur et un salarié. Très intéressant n’est-ce pas ? Ceci vous permet de faire développer vos capacités d’entrepreneur tout en bénéficiant de tout ce dont bénéficie un salarié en bonne et due forme. Ce système a prouvé son efficacité et nombreux sont ceux qui s’y sont lancés. Pour plus d’éclaircissement par rapport à ce concept, n’hésitez pas à aller sur ce lien : http://www.enpratique.net/guide-complet-sur-le-portage-salarial/.
Il existe plusieurs entreprises qui recrutent et qui sont spécialisées dans la pratique de ce concept de portage salarial.
Quels sont les avantages du portage salarial ?
L’un des avantages de ce système qui fait parler de lui partout en France est la protection sociale dont peut bénéficier les salariés portés. Ceci constitue un grand soulagement pour eux. Ensuite, il y a cette assurance dont vous bénéficierez en cas de chômage. A tout moment, ce dernier peut se retrouver sans emploi mais même dans cette condition, il n’aura pas trop de souci à se faire.
Un autre avantage très intéressant est que le portage salarial peut se faire dans plusieurs domaines. Que ce soit dans l’immobilier, ou dans le freelance, il est bien possible de gagner de l’argent sans se préoccuper de ce qui se passera à la fin de votre contrat de travail.