Souvent, l’on désire sortir totalement de notre zone de confort et découvrir des endroits très éloignés de notre cocon. Pour cela, plusieurs destinations paradisiaques existent sous d’autres cieux. Mais même lorsque vous en avez suffisamment les moyens, la langue vous érige une barrière infranchissable. Ne vous découragez pas, il existe des destinations paradisiaques francophones. Allons à leur découverte.
Les régions les plus francophones
Dans ces différentes régions, le français n’est pas majoritairement parlé, mais il y a des régions où il subsiste encore. Voici un site intéressant qui vous expose d’autres destinations touristiques en région française. Puisqu’il y a 274 millions de personnes parlant le français dans le monde, vous avez la certitude de ne pas rencontrer de limites de langues.
–Madagascar : Colonie française par le passé et quatrième île la plus grande au monde, elle représente une destination exotique par excellence. Malgré qu’elle totalise 70 ans d’indépendance, 20 % de la population de cette île continue de parler la langue de Molière. L’île de Nosy Be et la baie de Diego vous y attendent.
–Ottawa : Capitale du Canada, Ottawa demeure avec 32 % d’habitants parlant la langue de Molière, l’une des régions où le français est encore couramment parlé. Des monuments historiques, des infrastructures modernes et autres attractions vous y attendent.
Les régions les moins francophones
Il s’agit des régions où le français n’est parlé que par quelques milliers de personnes. Toutefois, elles représentent des destinations exotiques francophones de choix.
–Les îles Jersey et Guernesey : Le français représente l’une des langues officielles de la région malgré le fait qu’elle ne fasse pas partie des colonies françaises. Le trajet est effectué par ferry depuis Saint-Malo.
–Le Laos : À Laos en Thaïlande, le français est encore assez parlé, bien que ne figurant pas parmi les langues officielles. Vous y découvrirez une nouvelle culture et un climat très attrayant dans un espace traditionnel.
Retenons que vous n’avez plus à vous soucier des barrières de langue lorsque vous envisagez un voyage. Des régions exotiques francophones vous y attendent à bras ouverts pour vous faire passer un séjour de rêve.