La résolution UHD `` 4K '' offre de nombreux avantages pour le travail et le jeu. Le BenQ EL2870U est une entrée relativement abordable dans le monde du `` 4K '', avec une taille d'écran raisonnablement grande et quelques fonctionnalités attrayantes. Voulez-vous en savoir plus sur ses écrans, cet article est la réponse à votre question.
Caractéristiques
Ce moniteur utilise un panneau TN (Twisted Nematic) 60 Hz 27,9 d'Innolux, avec prise en charge de la couleur 10 bits et une résolution de 3840 x 2160. Un temps de réponse gris à gris de 1 ms est spécifié. Ce qui devrait, comme d'habitude, être abordé avec un esprit ouvert, mais convient à un produit commercialisé en tant que moniteur de jeu `` 4K '' par BenQ EL2870U Écran PC.
L'OSD (On Screen Display) est contrôlé par des boutons pressables sur le dessous du cadre inférieur, vers la droite. Il existe également un bouton `` HDR / BI + '' (High Dynamic Range / Brightness Intelligence Plus) qui vous permet d'activer ou de désactiver les deux technologies indépendamment. Il s'agit d'un bouton orienté vers l'avant avec une étiquette cuivrée brillante au-dessus.
Il a une texture vinyle plutôt que d'être trop accrocheur et "blingy". Il se démarque suffisamment pour que vous sachiez qu'il est là, mais ce n'est pas quelque chose qui nous a distrait ou vraiment remarqué lorsque nous utilisions simplement le moniteur normalement.
Étalonnage : disposition en sous-pixels et surface d'écran
L'image ci-dessous est une macro photographie prise sur le Bloc-notes avec ClearType désactivé. Le moniteur utilise une surface d'écran mat anti-reflets moyenne (ou «relativement légère», selon la façon dont vous choisissez de le classer).
Cela permet une bonne tenue à l'éblouissement mais diffuse également une quantité modérée de lumière émise par l'écran. Cela donne des nuances plus claires telles que le blanc un peu granuleux, mais pas le grain `` lourd '' ou `` maculé '' visible sur certaines surfaces d'écran mates plus rugueuses. Il ronge également le potentiel de dynamisme plus que les surfaces d'écran plus légères, mais pas à un degré extrême.