La moto GP offre de véritables spectacles de sport. Ces motos sont les engins les plus chers et les plus fascinants de tout le grand prix du marché. Avec leurs performances autant attirantes, ce sont des motos développées spécialement pour des compétitions. Dans ce guide, vous découvrirez les prix de ces motos GP.
Le prix d'une moto GP chère
Bien avant tout, retenez que le coût d'un moteur de qualité de ces engins varie entre deux cent mille et deux cent cinquante mille euros. Continuez de lire l'article pour en savoir plus sur le prix d'une moto GP chère. En effet, la location de cet engin complet coûte jusqu'à deux millions d'euros par saison et par coureur pour une équipe. Cela leur donnerait accès aux deux engins dont ils ont besoin pour chaque concurrent, ainsi qu'aux améliorations qui sont développées. Les engins d'usine, en revanche, ont généralement un coût total de 3 000 000 d'euros, ce qui nécessite un budget nettement plus élevé pour les équipes qui souhaitent en posséder.
D'autres coûts complémentaires que cet engin implique
Cet engin implique des coûts complémentaires énormes, qui sont partagés entre l'organisation, les équipes, les sponsors. Les pneus sont l'un des coûts les plus élevés et les plus nécessaires. Ces engins de compétition ont des pneus spécifiques pour chaque circuit, avec des composés créés exclusivement pour la compétition. Pour fournir des pneus à toute une équipe, les organismes doivent dépenser 1 million d'euros à chaque moto. Cela comprend les pneus eux-mêmes, le personnel technique et de service. La fibre de carbone qui sert à fabriquer les carénages et un grand nombre de composants coûte 19 euros le kilo, juste le tissu, sans tenir compte de la forme et du traitement thermique. D'autres matériaux sont encore plus chers, par exemple le magnésium utilisé dans les jantes. En plus de cela, chaque jante fabriquée à partir de ce matériau a un prix total de quatre mille euros et est facilement endommagée lorsqu'elle se fissure.