Qu’est-ce que l’art ésotérique ?
L’ésotérisme peut être compris comme un art divinatoire qui fait appelle au sens extrasensoriel pour agir. C’est l’une des disciplines les moins comprises dans ce monde, il parait encore un mythe devant certains, puisqu’il est bien gardé occulte, secret ou encore malveillant excusez le terme. Or, en réalité, ce n’est qu’une simple connaissance que tout le monde peut partager avec un peu de concentration. C’est un don dont chacun dispose sans s’en rendre compte. C’est un savoir qui ne s’acquiert pas à l’école, mais l’école ou les centres de formation spécifiques en ce sens aident seulement à le canaliser et mieux la pratiquer au profit des populations. Le degré de cette connaissance méta humaine diffère chaque Homme, c’est pourquoi seuls les plus tenants l’exercent.
Distinguer l’exotérisme de l’ésotérisme
Deux mots qui se prononcent presque de la même manière (homophones), mais qui ne s’appliquent pas de la même manière. Leur nœud commun est la connaissance, puisqu’ils constituent tous du savoir, mais deux connaissances issues de deux voies différentes. Il n’est pas exclu que vous vous connectiez à Ce site pour apprendre davantage sur l’art de l’ésotérisme.
En effet, l’exotérisme est l’ensemble des connaissances acquises après une formation extérieure ou artificielle (écoles, documents…). C’est un savoir accumulé au cours d’une formation bien structurée et donnée par l’homme; par contre, l’ésotérisme est une connaissance innée déjà en l’homme. On naît avec cette dernière qui est généralement enfouie dans notre subconscient et liée à notre personnalité, elle est interne et ne provient d’aucune œuvre humaine. Ce savoir se développe et s’exploite uniquement par ceux qui s’y adonnent véritablement.
L’exotérisme et ses principes un peu centriques
Cet art divinatoire est resté assez longtemps secret parce qu’il n’a jamais su s’accrocher à un courant de pensée spécifique comme la science l’a toujours voulu. La vulgarisation dénature et détruit ces sciences infuses; l’ésotérisme a alors préféré de ce fait s’en méfier pour ne pas perdre son vrai sens. Loin de toute science, cet art divinatoire se caractérise sous diverses formes :
• Guidage et préparation de l’esprit pour aboutir au bien-être ;
• Lecture et interprétation des signes et traits pour décoder la destinée et l’avenir ;
• Interaction entre différents mondes pour faciliter la communication…