Bon nombre de personnes perdent des photos marquant une étape importante de leur vie, car ils ont oublié de les sauvegarder sur un support sécuriser. Mais il est désormais possible de transformer ses photos en tableau personnalisé afin de les garder comme souvenir et de s’en servir comme tableau de décoration murale. Voici quelques conseils pour mieux réussir votre tableau personnalisé sur la toile et enjoliver du coup votre maison.
La disposition et la taille du tableau personnalisé
Personnaliser sa décoration intérieure avec un Tableau sur toile personnalisé reflète plus d’originalité et de l’authenticité dans la décoration murale. Mais pour bien réussir son tableau personnalisé, vous devez faire preuve d’ingéniosité en vous appuyant sur quelques points clés.
Premièrement, vous devez penser à l’endroit où vous voulez accrocher votre tableau avant de choisir la taille de tableau. Il serait fâcheux de réaliser un tableau qui ne pourra pas rester à un endroit hors de portée des yeux au salon. Vous pouvez vous servir de quelque papier peint pour savoir s’il est plus esthétique de positionner un tableau personnalisé à cet endroit précis.
Après avoir identifié la meilleure position, il faut déterminer la taille adéquate pour ce tableau. Le tableau doit être centré par rapport aux objets qui l’entourent et être positionné à hauteur des yeux. Choisissez la dimension du tableau en fonction de la dimension de votre mur, plus votre mur est petit et moins sera la taille du tableau.
La couleur et l’image
Il faut déterminer la couleur qui s’harmonisera parfaitement avec les autres meubles de la pièce. C’est les couleurs prédominantes des autres meubles de la pièce qui guideront le choix de la couleur du tableau. En ce qui concerne le choix du thème, amusez-vous à combiner des couleurs plus soutenues à des couleurs neutres. Par exemple, vous pouvez essayer de combiner le violet et l’argent ou le vert avec le taupe. Toutefois, il faudra privilégier pour le salon des couleurs lumineuses en parfaite harmonie avec les autres meubles et des couleurs douces pour la chambre afin de créer un espace sensuel et glamour.
L’encadrement du tableau personnalisé
Choisissez le cadre en fonction des couleurs de votre tableau, si les couleurs du tableau soins moins soutenues, le cadre doit impérativement une couleur soutenue. Aussi le cadre ne doit pas avoir une épaisseur raisonnable afin de mettre en valeur la beauté de l’œuvre.