Nombreuses sont ces personnes qui sont sous le joug de la dépendance affective. Les femmes sont plus susceptibles à ce mal que les hommes. Cela se constate autant dans leurs relations amoureuses qu'amicales. Vous faites partir de ceux qui sont esclaves de la dépendance affective ou vous connaissez un(e) ami(e) qui en souffre! Nous vous venons en aide. À travers cet article, vous saurez ce qui est appelé dépendance affective et comment s'en débarrasser.
Qu'appelle-t-on dépendance affective ?
La dépendance affective se définit comme la crainte accrue, la peur excessive et l'angoisse de perdre une personne qui nous est chère. Allez sur http://www.artke.fr pour plus d'informations. Elle se manifeste par de petits gestes insignifiants mais qui sont à considérer. Par exemple :
La personne qui souffre de la dépendance affective n'arrive pas à faire quelque chose elle seule. Elle attend toujours l'avis des autres avant de passer à l'action.
Celui qui est dépendant affectivement cherche toujours à être approuvé par ceux qui l'entoure.
Une personne dépendante affectivement a du mal à rester seule. Elle panique à l'idée d'être seule.
Elle a pour objectif de faire plaisir à tout le monde. Et elle fournit beaucoup d'efforts dans ce sens.
Elle craint toute sorte de disputes et est prête à abandonner ses propres idées pour les éviter.
Une personne souffrante de la dépendance affective, à l'habitude de définir elle-même ses propres limites de peur d'être renvoyée du groupe.
Si l'une de ces caractéristiques vous est familière, il y a de fortes chances que vous souffrez de la dépendance affective. Mais nous vous proposons des solutions pour s'en sortir.
Les astuces pour finir avec la dépendance affective
La dépendance affective est vraiment une catastrophe pour ceux qui en sont atteints. Elle dégrade la santé physique, mentale et physiologique de ces derniers. Cependant, il est possible de finir avec la dépendance affective en suivant les conseils ci-après :
Faites l'effort de vous aimer vous-même tel que vous êtes en ayant à l'esprit que nul n'est parfait.
Identifiez vos besoins, écoutez attentivement votre cœur et cessez de vivre pour faire plaisir à quelqu'un afin de ne pas le perdre. Faites ce qui vous plaît et à n'importe quel moment. Prenez à cœur vos envies, vos désirs et faites tout pour les satisfaire. En agissant ainsi, il y aura encore plus de monde autour de vous.
Commencez par aimer les autres, pas parce qu'ils vous apportent une présence très capitale mais parce qu'ils vous comblent de joie et vous élèvent vers le haut sans profiter de votre handicap.
Enfin, ayez confiance en vous-même et n'ayez pas peur de la solitude. Passez du temps seul en tête à tête avec vous-même. Apprenez tout simplement à vous connaître.