La santé d’un bébé dépend en grande partie de la qualité de l’alimentation de sa nourrice. Ceci étant, un bon ou mauvais régime alimentaire de la mère affecte directement la santé du nourrisson. Beaucoup se demande quel type d’alimentation doit avoir une nourrice pendant la période d’allaitement du bébé ? Cet article vous apporte quelques éléments de réponse.
Des aliments riches en calcium, bons pour la santé du nourrisson
L’alimentation qu’il faut pour une nourrice pendant l’allaitement maternel doit être variée et notamment composée des aliments riches en calcium. Il faut noter que le lait maternel est l’aliment essentiel du nourrisson. Il contient tout ce qu’il faut pour la croissance et le développement du bébé. C’est pourquoi la nourrice doit consommer les aliments riches en calcium. Les aliments comme le lait, le lait végétal enrichi contenu dans le soja, l’amande, l’avoine, etc contiennent du calcium. Les légumes verts notamment les épinards, le chou, ainsi que les yaourts et le fromage blanc peuvent aussi apporter du calcium à la nourrice. Tous ces aliments enrichissent le lait maternel qui lui permet de répondre aux besoins nutritifs du bébé. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la grossesse et les enfants, consultez le site Guide du moutard qui traite du sujet.
Régime alimentaire pour une nourrice : autres choses à savoir
Comme on l’a vu plus haut, l’alimentation d’une nourrice doit pouvoir favoriser une bonne santé du bébé. De ce fait, elle doit avoir un régime alimentaire varié et simple qui n’expose pas le nourrisson à des risques de maladies. Ainsi, elle doit avoir une alimentation diversifiée et surtout équilibrée. Elle doit consommer nécessairement des aliments riches en calcium mais aussi en protéines. L’alcool ne doit pas figurer dans son alimentation. Une nourrice ne doit pas faire de régimes restrictifs. Un bon régime alimentaire comble parfaitement les besoins nutritionnels du nourrisson et ceux de la nourrice. Il faut alors que la nourrice ait une alimentation exclusive pendant les six premiers mois qui suivent la naissance du bébé.