La période du ramadan est une période très importante pour les musulmans. Et pour mieux vivre ce moment de rencontre plus étroite entre les musulmans et Allah, il est important de se préparer pour remplir certaines conditions sine qua non. Dans le présent, article, nous vous proposons de découvrir ces conditions qui semblent assez bien importantes pour les musulmans dans le cadre de cette période charnière de leur foi en Allah.
Avoir un estomac résistant
Pour mieux vivre votre ramadan,un site intéressant vous propose des conditions à suivre pour cette période très importante. Au nombre de ces conditions à respecter, nous pouvons citer l’état de l’estomac. En effet, il est très important, pour tout musulman qui veut bien passer son temps de jeûne, d’avoir un estomac en bon état. Ainsi, si vous souffrez de l’ulcère, vous devez prendre le soin de prendre les conseils de votre médecin, avant de vous lancer dans l’initiative d’un quelconque jeûne.
Éviter les rapports sexuels au cours de la période jeûne
Dans la liste de condition qu’il faut respecter, nous pouvons ajouter que vous devez éviter les rapports sexuels au cours de la période du ramadan. Pour vivre une spirituelle épanouie, vous aurez besoin de prendre vos distances du sexe pendant toute la durée de votre jeûne.
Éviter la consommation de produits interdits
Certains produits au cours de la période du ramadan sont interdits d’usage. Ainsi, pendant un mois environ, vous devez prendre le soin d’éviter ces produits qui pourraient entacher votre jeûne et vous empêcher de vivre une réelle élévation spirituelle. Au nombre de ces produits, nous pouvons mentionner l’alcool, la drogue, le tabac et tout autre produit susceptible de vous exciter.
En clair, la période du ramadan est une période qui vous permet de vivre une étroite proximité avec Dieu. Pour profiter de ces moments de jeûne, prenez le soin de respecter ces interdictions.