Vous souhaitez faire l’amour, mais vous n’avez pas envie de tomber enceinte ? Vous souhaitez connaitre les moments favorables pour faire l’amour ? Nous vous donnons dans cet article, les réponses nécessaires à vos préoccupations.
Faire l’amour après l’ovulation
C’est le meilleur moment où vous pouvez faire l’amour et ne pas tomber enceinte. Cependant, il est souvent difficile pour une femme non expérimentée de savoir comment calculer son cycle menstruel pour ne pas tomber enceinte. Si vous souhaitez apprendre le mode de calcul de votre cycle menstruel, essayez ici.
Le jour le moins dangereux pour une grossesse est celui du premier jour des règles. Les menstrues symbolisent la passation de l’ovulation. Cependant, les jours qui suivent le premier jour des règles sont risquées. En effet, l’ovulation peut se dérouler à l’avance plus que d’habitude et les spermatozoïdes survivent plus longtemps dans le col de l’utérus. Il faut aussi faire attention à ne pas avoir des rapports sexuels pendant les règles car le risque est élevé qu’on chope une IST.
Les raisons pour lesquelles, les jours qui précèdent les règles ne sont pas favorables
La femme n’est plus fertile après l’ovulation. Elle peut donc avoir les rapports sexuels sans craindre une grossesse. Cependant, il est souvent difficile de déterminer avec précision le jour de l’ovulation. En réalité, le jour de l’ovulation peut varier. Les méthodes de suivi du cycle par calendrier ne sont pas aussi très fiables car le corps humain est faillible et n’est pas une machine.
Si l’ovulation se décale de quelques jours, vous risquez de tomber enceinte. On retient donc que le moment propice du cycle menstruel au cours duquel on peut faire l’amour sans craindre une grossesse est relatif au premier jour des règles. Pour éviter de tomber enceinte, vous pouvez calculer vos règles en déterminant les jours clés. Vous pouvez aussi utiliser les moyens contraceptifs et suivre votre courbe de température