Le Kentucky Derby : que faut-il savoir sur cette course nationale ?
Les courses de chevaux font partie des sports de « racing » les plus vieilles. C’est le cas pour le Kentucky Derby, car elle existe depuis 1875. Elle est suivie quelques semaines après des courses hippiques et les Belmont Stakes. C’est ce qui leur a valu le nom de Triple Crown. Que savoir d’autre sur cette course très intéressante ?
L’actualité sur le Kentucky Derby
Le Kentucky Derby est le nom donné à la course de chevaux se déroulant au mois de mai de chaque année. Elle réunit en tout 21 chevaux pour l’occasion sur l’hippodrome de Churchill Downs. Le nom lui vient sans doute du lieu où il se déroule : le Kentucky aux États-Unis. Selon les actualités, c’est la plus prestigieuse course au monde. Elle figure d’ailleurs dans le « Triple Crown » qui n’est rien d’autre qu’une série de trois courses marquantes. Une particularité du Kentucky Derby est que la course couvre deux kilomètres en deux minutes.
Le Kentucky Derby : une course pour les roses
Le Kentucky Derby est une course nationale qui porte également le nom de « Course pour les roses ». Cela a un rapport avec la finalité du jeu. Il s’agit d’octroyer au cavalier ainsi qu’à son cheval un tapis de 554 roses rouges. Son autre particularité est l’effort produit pour réaliser le cocktail officiel. En effet, ce dernier est composé d’un ensemble de sucre, de menthe, de whisky, d’eau et d’alcool très fort. De plus, la menthe à elle seule utilisée pour l’occasion est de 450 kilogrammes pour plus de 26 000 glaçons. Le nom de ce fameux cocktail, c’est le Mint Julep.
Un sport pas très apprécié !
Ce sport est aussi peu apprécier. La raison principale est sans doute liée aux chocs et blessures que subissent les animaux lors des jeux. Certains pensent que cette course de chevaux fragilise les animaux. Toutefois, elle reste un sport à grande valeur.