Sommaire
Mis à part les crampes et les fringales, l’une des choses les plus frustrantes à propos des règles est qu’elles sont imprévisibles. Et même si vous avez vos règles depuis une éternité, il y a de fortes chances que vous ayez encore des fuites ou des accidents de temps en temps - oui, même en portant une serviette ou un tampon. Mais il y a une solution: les culottes menstruelles.
Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?
Le fait de ne pas avoir de serviette, de tampon ou même de coupe menstruelle peut sembler inconfortable à une femme si elle n'a jamais essayé de culottes menstruelles, mais investir dans une paire pourrait sauver sa santé mentale (et ses draps). Une culotte menstruelle est un sous-vêtement lavable dont le but est d’absorber le flux sanguin venant de la femme en périodes menstruelles. Le site de Aolanswers vous permettra d’en voir plus. Soucieux de l'hygiène? Il ne faut pas. Nicole Spark explique que les culottes hygiéniques ne posent aucun souci d’hygiène.
Comment bien choisir une culotte menstruelle ?
La clé est de trouver la culotte menstruelle qui vous convient. Certaines sont conçues pour être portées comme sauvegarde avec un tampon ou une coupe menstruelle en place, tandis que d'autres sont conçues pour des périodes plus lourdes avec plusieurs couches. Les sous-vêtements Thinx (une marque de culottes d'époque très populaire), par exemple, ont quatre couches de protection différentes: un coton anti humidité, une doublure antiodeur, un tissu super absorbant et une barrière antifuite.
Combien de temps pouvez-vous porter des culottes menstruelles ?
Les culottes menstruelles sont similaires aux serviettes hygiéniques en termes d'absorption. La durée pendant laquelle vous pouvez porter une paire dépendra d'un certain nombre de facteurs, notamment de la lourdeur de votre flux, du niveau d'absorption des sous-vêtements et de leur utilisation ou non avec un autre produit comme un tampon ou une coupe menstruelle.
Votre tolérance à vous sentir un peu humide lorsque les sous-vêtements commencent à atteindre leur capacité est également un facteur, mais en raison du matériau utilisé, les couches menstruelles seront probablement sèches et confortables plus longtemps qu'une serviette hygiénique jetable.
Somme toute, les culottes hygiéniques sont très utiles aux femmes. À moins d'avoir un flux sanguin particulièrement important, elles peuvent en porter une paire toute la journée, puis en utiliser une nouvelle pendant la nuit.