Une brosse lissante est un appareil qui fait usage de la brosse et du fer à lisser pour rendre les cheveux lisses en un temps record, au fur et à mesure qu’on se coiffe. En fait, elle est une brosse électrique fabriquée avec des matériaux capables de supporter des températures élevées tout en transmettant aux cheveux une chaleur uniforme. Dans la suite de cette revue, imprégnez-vous des caractéristiques et du mode de fonctionnement de cet appareil.
Les caractéristiques de la brosse lissante
Possédant de nombreux picots résistants constitués de céramique ou de tourmaline, les brosses lissantes produisent un chauffage uniforme tout en évitant l’électricité statique. Pour s’approvisionner d’une brosse lissante, cliquez ici - même. En effet, chaque picot est doté d’un petit embout de plastique qui assure l’isolement du cuir chevelu de la chaleur et empêchant ainsi les brûlures.
A cet effet, la chaleur est repartie uniformément tout au long des picots et diffusée sur toute la longueur des cheveux. Toutefois, la température délivrée par certaines brosses peut aller jusqu'à 200°, idéal pour les cheveux crépus et frisés. Par contre, celle de 180° suffit largement pour les cheveux ondulés ou bouclés. L’uniformité de la température se présente tout de même comme le facteur le plus important.
Le fonctionnement de la brosse lissante
Equipée de plusieurs boutons dont l’un sert à mettre l’appareil sous tension et les autres à augmenter ou diminuer la température délivrée, la brosse lissante est plus destinée aux cheveux secs. Ainsi, il faut éviter de l’utiliser pour les cheveux mouillés, donc suite à un lavage de cheveux, rassurez-vous que ces derniers soient bien secs avant d’utiliser l’appareil. Ensuite, faites un démêlage parfait de vos cheveux en vous assurant qu’il n’y ait pas de nœuds puis appliquez sur vos cheveux un sérum afin de les protéger.
Toutefois, avant d’utiliser la brosse lissante, prenez le soin de séparer vos cheveux en mèches épaisses. Par la suite, glissez délicatement la brosse du haut vers le bas en gardant les picots de manière qu’ils soient tournés vers l’extérieur. Avec deux ou trois passages, vos cheveux bouclés ou ondulés deviendront lisses. En revanche, pour les cheveux crépus ou frisés, il faut réaliser environ quatre passages.