La salle de bain représente une pièce centrale dans la maison. Dans cet emplacement, l’on se fait beau en se relaxant après une dure journée de labeur. Il est donc important de prendre soin de cette salle à cause de l’humidité qui y règne. Une attention particulière doit être accordée à certains équipements pour éviter que des salissures s’installent.
Quelques astuces pour faire le ménage dans la salle de bain
Pour nettoyer idéalement sa salle de bain, il est intéressant de connaitre quelques astuces. Rendez-vous sur la plateforme suivante : www.choosyhomeschooler.com, pour des conseils plus poussés.
Dans la salle de bain, certains équipements doivent être surveillés de près. En ce sens, qu’elles sont plus exposées aux différentes souillures. Un mélange d’eau et de vinaigre blanc est conseillé pour l’entretien du lavabo et de la baignoire.
Le mieux reste de pulvériser une grande quantité sur les surfaces, ensuite vous frottez avec une éponge. Le bicarbonate sera utilisé pour redonner de l’éclat aux joints de carrelage.
Pour ce faire, prenez juste 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude que vous mélangez dans un verre contenant de la moutarde de vinaigre blanc. À l’aide d’une brosse, frottez les joints avec ce mélange.
Quelques minutes après, vous verrez les résultats, mais il faudra rincer avec beaucoup d’eau au préalable.
Bien laver le sol de sa salle de bain
Si le sol de la salle de bain n’est pas très propre, vous vous exposez à des risques de chute. De plus, pour une bonne esthétique, il faut essayer de maintenir ses carreaux toujours nickel.
L’astuce ici revient à se servir d’un mélange composé de savon noir, d’eau chaude et de vinaigre de soude. Pour essuyer le carrelage, prenez un chiffon que vous imbibez de cette mixture et frottez. En ce qui concerne l’entretien des carreaux, un balai éponge pourra s’avérer utile.