Le diabète est un état de santé chronique qui affecte la façon dont votre corps transforme la nourriture en énergie. Elle affecte dans le monde selon son type plus de 442 millions de personnes dans le monde. Cela signifie qu'une personne sur 11 est concernée. Bien que nous en ayons tous entendu parler du diabète de type 2. Aviez-vous déjà essayé d’en savoir plus sur cette maladie ? Si oui, cet article de jalmav.fr vous sera utile.
Les causes du diabète de type 2
L'insuline est une hormone naturelle. En réalité, votre pancréas produit plus d'insuline pour essayer d'amener le glucose dans vos cellules. Mais il finit par ne plus pouvoir suivre, et le glucose s'accumule dans le sang à la place. Ainsi, une combinaison de plusieurs facteurs provoque le diabète de type 2.
Il peut s'agir soit des gènes, d’un excès de poids, d’un excès de glucose dans le foie, d’une mauvaise combinaison entre vos cellules, etc. En effet, l’insuline aide à transporter le glucose de votre sang vers les cellules de votre corps, où il est utilisé comme source d'énergie. Si vous souffrez de diabète de type 2, visitez ce site pour en savoir plus. Lorsque vous avez ce type de diabète, votre corps devient résistant à l'insuline.
Votre pancréas est obligé de travailler dur pour pouvoir produire plus d'insuline. À un moment, votre pancréas peut se retrouver incapable de produire d'insuline. Si vous ne produisez pas assez d'insuline ou si votre corps ne l'utilise pas efficacement, le glucose s'accumule dans votre sang. Les cellules de votre corps manquent alors d'énergie et vous êtes diabétique.
Symptômes du diabète de type 2
Les symptômes du diabète de type 2 peuvent ne pas se faire remarquer du fait de leur caractère léger. Environ 8 millions de personnes qui en sont atteintes ne le savent pas. Ainsi, avoir très soif, une vision souvent floue, être grincheux, des picotement ou engourdissement dans les mains ou pieds, des blessures qui ne guérissent pas, des infections à levures qui reviennent sans cesse sont bien des symptômes qui peuvent vous situez. De même si vous avez des éruptions cutanées sombres autour du cou ou sous les aisselles, consultez votre médecin.