À Nantes comme dans toutes les autres villes de France, les numéros à contacter en cas d'urgence sont identiques. Cependant, outre le numéro du SAMU et celui des sapeurs pompiers, nous vous proposons ici d'autres numéros d'urgence méconnus de tous Comme cela, vous pourrez élargi vos connaissances sur les numéros d'urgence.
Le 15
Avant d'appeler le 15, il faut être témoin d'un accident ou d'un malaise. Ainsi, dans l'optique d'apprendre tous les numéros d'urgence de Nantes, lisez ceci. Puisque, le 15 n'intervient pas dans tous les types d'urgence médicale. En effet, le service est spécialisé dans les crises cardiaques ou pulmonaires et les blessures superficielles ou mortelles. Par ailleurs, c'est un service dont le personnel n'as pas de congés. Ainsi, peu importe le jour, ils sont disponible pour vous assister au besoin.
Contacter le CHU de Nantes
Le CHU de Nantes est un centre divisé en quatre filières. Le premier reçoit les enfants et est dénommé la zone pédiatrie. La seconde filière est dédiée aux femmes enceintes et celles ayant des pathologies gynécologiques. La troisième filière prend en charge les personnes traumatisée. C'est-à-dire que cette filière accueil les personnes victimes d'un accident de circulation. Enfin, la quatrième filière est réservée aux adultes non traumatisée. Ainsi, grâce à cette bonne organisation, en cas d'urgence, vous êtes immédiatement dirigé vers la filière adaptée à votre problème.
Le 196
Ce numéro n'est pas très reconnu à cause de sa zone d'intervention. En effet, avec ce numéro, vous bénéficiez d'une aide en mer. Autrement dit, le personnel du service intervient dans les urgences médicales qui surviennent en pleine mer. Or, de tel accident ne sont pas monnaie courante. Pour cette raison, le personnel de ce service n'arrive pas à faire ces preuves auprès du grand public. Toutes fois, le 196 demeure jusqu'à présent l'unique numéro à joindre en mer. Puisque, le centre de réception possède les équipements nécessaires pour une prise en charge rapide.